basse
électrique
Rui Abreu
Bassiste d'origine Portugaise il s'installe à Montréal pour entamer un parcours de musicien qui sera jalonné de rencontres décisives et de réussites sur scène. Après avoir participé à plusieurs projets d’enregistrement et de création, il décide de former son propre trio Le Rui’s Trio avec lequel il se produit régulièrement lors de concerts et tournées. En 2014, Rui décide avec le guitariste Bernard Épaud, le batteur Bruno Roy, et la chanteuse Suzi Silva de former Le Suzi Silva Quartet dont le répertoire explore les standards du jazz et de la bossa nova à fin de créer leur propre langage musical.
Désireux de partager sa passion avec plus grand nombre, Rui enseigne la basse et la musique sans oublier de transmettre le sens de la performance scénique aux élèves .
Formé à l’Université de Montréa sous l'égidedes des professeurs Alain Caron, Luc Beaugrand, Ron di Lauro et Reno de Stefano ainsi que Mike Gauthier et John Roney. Parmi ses pédagogues de renommées, Michel Donato et Dany Roy ont participé grandement à son émancipation musicale.